Vous êtes nombreux à me parler du Baby Alpaga, c’est pourquoi il est intéressant d’apporter quelques précisions.


Car, NON, le Baby Alpaga n’est pas la laine du bébé alpaga et NON, ce n’est pas non plus la laine la plus douce de l’alpaga


Il existe plusieurs qualités de fibres et notamment de finesse chez l’alpaga en fonction essentiellement de sa génétique.


Chaque année, une analyse de fibres de nos alpagas est alors réalisée afin d’en mesurer leur épaisseur (entres autres) et leur évolution au fil du temps.


Le résultat obtenu est exprimé en microns (millième de mm) et permet de différencier :


* le Super Royal Baby Alpaga, en-dessous de 16 microns

* le Royal Baby Alpaga entre 16 et 18 microns

* le Baby Alpaga, entre 18 et 22 microns

* le fine Alpaga, entre 22 et 25 microns

* le médium Alpaga, entre 25 et 29 microns

* le strong Alpaga, entre 29 et 32 microns...


On dit d’ailleurs qu’une fibre commence à piquer à partir de 29/30 microns


Le Baby Alpaga est donc une catégorie de finesse, très fine (et donc très douce) mais le Royal Baby et le Super Royal Baby Alpaga sont encore plus fins et donc encore plus doux . Et en fonction de leur génétique, des adultes peuvent donc être bien plus fins que certains petits


1 vue

Superbe reportage de France 3 Bretagne (JT du 12/13 et du 19/20) sur nos alpagas qui présente notre élevage, à taille humaine, basé sur le respect de l'animal et la qualité.

Les Alpagas du Rompay n'ont pas eu seulement les honneurs de la télé, depuis 15 jours, plusieurs médias bretons ont réalisé des reportages ou interviews pour mettre en avant notre travail !

De très belles rencontres et des échanges enrichissants.

Et comme vous avez pu le constater, le site s'est refait une beauté : il a été entièrement remanié par Laurent (un grand MERCI) afin d'être plus pratique et agréable à utiliser. A ce propos, une page "Revue de presse" (onglet Accueil puis Revue de presse) vous permet de retrouver tous les reportages et interviews sur nos alpagas !!! Et en avant première...je vous annonce l'arrivée d'une grande nouveauté pour encore mieux vous informer : à très bientôt !!!


18 vues

Et voilà, le site internet de la roulotte est en ligne. Vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien suivant http://www.roulotte-kerloes.com/

N'hésitez pas à le transmettre à vos réseaux.

32 vues
Posts Récents
Archives