Le projet de création de l'élevage des Alpagas de la Ferme Biologique du Rompay est né en 2011, lorsque nous avons croisé, pour la première fois, le regard d'un alpaga....

Nous avons alors décidé de découvrir davantage cet animal en rencontrant de nombreux éleveurs et en réalisant divers stages auprès de vétérinaires/éleveurs d'alpagas.

3 ans après, le projet se concrétise. Nous construisons les premiers abris et plantons les centaines de piquets pour le grillage...

A gauche, l'abri des femelles alpagas, à droite, le poulailler mobile abritant nos 67 poules pondeuses, certifiées Bio

Avoir des alpagas pour produire de la laine, afin de  tricoter ou réaliser des articles en feutre, n'est pas un "caprice". Il s'agit d' un réel désir de fabriquer une fibre de qualité, utile,  chaude, douce, dans l'esprit du "bio et local", comme l'ensemble de nos produits, répondant à des besoins primaires : se nourrir et s'habiller.

En mai 2017, l'élevage des Alpagas de la Ferme Biologique du Rompay déménage.

Cet élevage, à taille humaine, toujours conduit en Bio, dans le respect de l'animal, de son bien-être et de son développement naturel a pris la direction de la Bretagne pour s'installer à Gourlizon, à 20 km de Quimper (Finistère) en direction de Douarnenez.

Nous pourrons ainsi poursuivre le développement de notre élevage et progresser dans notre projet d'améliorer l'accueil sous différentes formes.

 

 

 

 

 

 

La nouvelle proximité de nos alpagas permet une meilleure surveillance.

Et quel plaisir de voir ses animaux en préparant le repas !!!

Alpagasdelafermebiologiquedurompay.fr est un nom de domaine déposé depuis

 

Novembre 2015

 

Tous les éléments composant ce site sont la propriété de Virginie et Yann KERVAREC : par conséquent, l'utilisation et la reproduction partielle ou totale sont interdites, sans l'accord écrit des responsables et propriétaires du site.

Web design: Erwan KERVAREC

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now